John Wayne, un homme, une légende
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

John Wayne, un homme, une légende


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Quel rôle auriait vous voulu le voir interpréter ?

Aller en bas 
+8
julia
celtic charlie
John.T.CHANCE
Cahill
Ethan
RIO BRAVO
Admin
Vixare
12 participants
AuteurMessage
Vixare
Admin
Admin
Vixare


Masculin
Nombre de messages : 326
Age : 35
Localisation : Lincoln County
Emploi : étudiant
Loisirs : western-ciné-foot
Date d'inscription : 06/03/2007

Quel rôle auriait vous voulu le voir interpréter ? Empty
MessageSujet: Quel rôle auriait vous voulu le voir interpréter ?   Quel rôle auriait vous voulu le voir interpréter ? Icon_minitimeMer 14 Nov - 13:59

Malgrè ses 150 films, y'a-t'il un type de rôle où vous auriez désiré voir jouer le Duke et qu'il n'a pas incarné ?
Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://john-wayne.top-forum
Admin
Admin
Admin



Masculin
Nombre de messages : 3192
Age : 55
Localisation : Monaco
Date d'inscription : 25/02/2007

Quel rôle auriait vous voulu le voir interpréter ? Empty
MessageSujet: Re: Quel rôle auriait vous voulu le voir interpréter ?   Quel rôle auriait vous voulu le voir interpréter ? Icon_minitimeMer 14 Nov - 14:31

Pour un role historique, j'aurais bien aimé le voir interprété Wyatt Earp, mais il est vrai que Rio Bravo c'est une histoire proche de celle d'OK Corral.
Et le role du shériff pro et fort il l'a souvent interprété.

Pour un personnage de fiction, j'ia vu récement un inédit pour moi 'Un homme pas comme les autres" ou le Duke joue le role d'un père célibataire, c'est une charmante comédie de moeurs.
Je pense que John wayne aurait pu jouer plus de role de comédie de moeurs dans un cadre XX siècle.

J'aurais bien vu John Wayne dans un film de Capra aussi.

Mais en gros je suis comblé par sa carrière Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://john-wayne.1fr1.net
RIO BRAVO
Cowboy
Cowboy
RIO BRAVO


Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 30/10/2007

Quel rôle auriait vous voulu le voir interpréter ? Empty
MessageSujet: Re: Quel rôle auriait vous voulu le voir interpréter ?   Quel rôle auriait vous voulu le voir interpréter ? Icon_minitimeVen 16 Nov - 11:35

un sheriff a new york
ou
l inspecteur harry , avec colt et winchester , ça l aurais fait ça non ?
Revenir en haut Aller en bas
Ethan
Duke's friend
Duke's friend
Ethan


Masculin
Nombre de messages : 362
Age : 77
Localisation : Val d'oise
Emploi : Retraité
Loisirs : Cinema/Elvis et John Wayne
Date d'inscription : 10/03/2007

Quel rôle auriait vous voulu le voir interpréter ? Empty
MessageSujet: Quel rôle auriez-vous voulu le voir interpreter ?   Quel rôle auriait vous voulu le voir interpréter ? Icon_minitimeVen 16 Nov - 14:31

bonjour à tous ; peut-être " le grand passage" a la place de spencer tracy en meneur d'homme ? ou "l'homme des vallée perdus" un rôle proche de hondo !! ou " fort bravo" dans le rôle de william holden ou encore " le convoi des braves " a la place de ben johnson et aussi " convoi de femmes " a la place de robert taylor !! sinon il aurait pu de son côté eviter de jouer dans " le barbare et la geisha" et dans "sacramento " il joue le rôle d'un pharmacien et c'est l'un des rares rôles ou c'est pas lui qui regle le compte du mechant . amitiés "ethan"
Revenir en haut Aller en bas
Cahill
Tireur d'élite.
Tireur d'élite.
Cahill


Masculin
Nombre de messages : 108
Age : 63
Localisation : houplines
Emploi : employe
Loisirs : sports - westerns -decouvrir internet
Date d'inscription : 27/10/2007

Quel rôle auriait vous voulu le voir interpréter ? Empty
MessageSujet: Quel role aurait vous voulu le voir interpreter?   Quel rôle auriait vous voulu le voir interpréter ? Icon_minitimeVen 16 Nov - 15:30

bizarement je ne le vois pas" le duke" en flic nettoyeur a la Clint Eastwood
car pour moi J. Wayne c'est le western par exellence.
Par contre je pense que dans certains films il aurait ete a la hauteur comme toujours:
L'homme des vallees perdues (tu as raison "ethan")
je rajouterai: convoi de femmes ( j'aime bien celui la )
et plus recemment: Open Range qui est magnifique

a+ RAOUL Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
RIO BRAVO
Cowboy
Cowboy
RIO BRAVO


Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 30/10/2007

Quel rôle auriait vous voulu le voir interpréter ? Empty
MessageSujet: Re: Quel rôle auriait vous voulu le voir interpréter ?   Quel rôle auriait vous voulu le voir interpréter ? Icon_minitimeSam 24 Nov - 16:50

le DUKE est un peu un flic nettoyeur dans BRANIGAN ...
SHANE est trop mou !!
mais dans BROKEN TRAIL il aurait ete parfais
Revenir en haut Aller en bas
Ethan
Duke's friend
Duke's friend
Ethan


Masculin
Nombre de messages : 362
Age : 77
Localisation : Val d'oise
Emploi : Retraité
Loisirs : Cinema/Elvis et John Wayne
Date d'inscription : 10/03/2007

Quel rôle auriait vous voulu le voir interpréter ? Empty
MessageSujet: Re: Quel rôle auriait vous voulu le voir interpréter ?   Quel rôle auriait vous voulu le voir interpréter ? Icon_minitimeSam 24 Nov - 17:04

bonjour a tous : r
RIO BRAVO a écrit:
le DUKE est un peu un flic nettoyeur dans BRANIGAN ...
SHANE est trop mou !!
mais dans BROKEN TRAIL il aurait ete parfais

Je ne trouve pas que "shane" est trop mou , c'est "alan ladd" qui est trop fade car ce role ressemble à "hondo" et à " l'ange et le mauvais garçon "
pour ce qui est de " brocken trail " c'est bien possible mais je n'ai pas vu . Ce film d'après le resumé ; ça ressemble un peu à " la riviere rouge " avec un peu du "convoi des braves" avec une pincée de " convoi de femme" mais pourquoi pas ! je ne peux pas juger , ne l'ayant pas vu ! amitiés à vous tous "ethan"
Revenir en haut Aller en bas
Vixare
Admin
Admin
Vixare


Masculin
Nombre de messages : 326
Age : 35
Localisation : Lincoln County
Emploi : étudiant
Loisirs : western-ciné-foot
Date d'inscription : 06/03/2007

Quel rôle auriait vous voulu le voir interpréter ? Empty
MessageSujet: Re: Quel rôle auriait vous voulu le voir interpréter ?   Quel rôle auriait vous voulu le voir interpréter ? Icon_minitimeDim 25 Nov - 10:22

Un film a qui a toute ma considération c'est : La charge de la 8eme brigade de Walsh, avec le duke dans le rôle de Donahue ( que je ne renie pourtant pas Laughing ) le film aurait été parfait ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://john-wayne.top-forum
John.T.CHANCE
Cowboy
Cowboy



Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 24/02/2008

Quel rôle auriait vous voulu le voir interpréter ? Empty
MessageSujet: Re: Quel rôle auriait vous voulu le voir interpréter ?   Quel rôle auriait vous voulu le voir interpréter ? Icon_minitimeLun 25 Fév - 16:40

Sur l'eau:

Le Bounty: Le Capitaine ou le second

Master and Commander

Guerre:

La bataille de Midway

Les Canons de Navaronne

Western:

Tom Horn

Sierra Torride

Impitoyable qui aurait fait une plus belle fin que "the shootist"
Revenir en haut Aller en bas
celtic charlie
Cowboy
Cowboy
celtic charlie


Masculin
Nombre de messages : 77
Age : 62
Localisation : thury sous clermont, oise, picardie
Emploi : infirmier
Loisirs : tir à l'arc (je sais pas terrible pour un cowboy)
Date d'inscription : 17/09/2008

Quel rôle auriait vous voulu le voir interpréter ? Empty
MessageSujet: Re: Quel rôle auriait vous voulu le voir interpréter ?   Quel rôle auriait vous voulu le voir interpréter ? Icon_minitimeJeu 18 Sep - 23:23

Je suis d'accord avec Ethan pour le rôle de Spencer Tracy dans "Le grand Passage"

Par contre je l'aurai bien vu à la place de Gary Cooper dans le film de Raoul Walsh "Les aventures du Capitaine Wyatt".

Ou encore à la place de Robert Mitchum dans le film de Sydney Pollack "Yakuza", mais pour ce film j'aurai bien vu aussi Toshiro Mifune pour lui donner la réplique à la place de Takakura Ken.

Quand au rôle de l'Inspecteur Harry, le Duke en a décliné l'offre, la place avait d'abord été proposé à Frank Sinatra, puis John Wayne, ensuite vinrent Steve McQueen et Paul Newman et c'est sur une proposition de ce dernier que le rôle a été offert à Clint Eastwood.
Revenir en haut Aller en bas
Vixare
Admin
Admin
Vixare


Masculin
Nombre de messages : 326
Age : 35
Localisation : Lincoln County
Emploi : étudiant
Loisirs : western-ciné-foot
Date d'inscription : 06/03/2007

Quel rôle auriait vous voulu le voir interpréter ? Empty
MessageSujet: Re: Quel rôle auriait vous voulu le voir interpréter ?   Quel rôle auriait vous voulu le voir interpréter ? Icon_minitimeMer 1 Oct - 18:24

celtic charlie a écrit:

Quand au rôle de l'Inspecteur Harry, le Duke en a décliné l'offre, la place avait d'abord été proposé à Frank Sinatra, puis John Wayne, ensuite vinrent Steve McQueen et Paul Newman et c'est sur une proposition de ce dernier que le rôle a été offert à Clint Eastwood.[/color]

Ce n'ets pas Audie Murphy qui avait auparavant les préférences de Don Siegel ? Le projet n'étant remis en cause que par la mort du soldat le plus décoré de la WWII.
Revenir en haut Aller en bas
http://john-wayne.top-forum
julia
Cowboy
Cowboy
julia


Féminin
Nombre de messages : 54
Age : 26
Localisation : Rennes ( Bretagne )
Emploi : étudiante
Loisirs : westerns, tango argentin, cinéma et violoncelle
Date d'inscription : 19/10/2009

Quel rôle auriait vous voulu le voir interpréter ? Empty
MessageSujet: euh   Quel rôle auriait vous voulu le voir interpréter ? Icon_minitimeSam 28 Nov - 18:26

Moi je ne sais pas trop quoi dire mais je trouve que john wayne est tellement génial a lui tt seul qu'il va dans n'importe quel role ou il faut un cow boy baraqué et un peu rustre !
Revenir en haut Aller en bas
pompon
Duke's friend
Duke's friend
pompon


Masculin
Nombre de messages : 321
Age : 48
Localisation : Bruxelles
Loisirs : Cinéma
Date d'inscription : 20/01/2008

Quel rôle auriait vous voulu le voir interpréter ? Empty
MessageSujet: Re: Quel rôle auriait vous voulu le voir interpréter ?   Quel rôle auriait vous voulu le voir interpréter ? Icon_minitimeJeu 2 Déc - 15:37

wyatt Earp!
Revenir en haut Aller en bas
pierre
Pistolero
Pistolero



Nombre de messages : 48
Age : 57
Localisation : begles
Emploi : routier
Loisirs : john wayne
Date d'inscription : 17/11/2009

Quel rôle auriait vous voulu le voir interpréter ? Empty
MessageSujet: Re: Quel rôle auriait vous voulu le voir interpréter ?   Quel rôle auriait vous voulu le voir interpréter ? Icon_minitimeVen 3 Déc - 22:20

il n y a pas lontemps j ai revu la chevauchee sauvage de richard brooks 1975 et je pense que john wayne aurait pu jouer le role gene hackman,de plus ben johnson jouait dans le film
Revenir en haut Aller en bas
pompon
Duke's friend
Duke's friend
pompon


Masculin
Nombre de messages : 321
Age : 48
Localisation : Bruxelles
Loisirs : Cinéma
Date d'inscription : 20/01/2008

Quel rôle auriait vous voulu le voir interpréter ? Empty
MessageSujet: Re: Quel rôle auriait vous voulu le voir interpréter ?   Quel rôle auriait vous voulu le voir interpréter ? Icon_minitimeSam 4 Déc - 6:42

pierre a écrit:
il n y a pas lontemps j ai revu la chevauchee sauvage de richard brooks 1975 et je pense que john wayne aurait pu jouer le role gene hackman,de plus ben johnson jouait dans le film

oui, c'est vrai!!!
Revenir en haut Aller en bas
monguy2510
Pistolero
Pistolero
monguy2510


Masculin
Nombre de messages : 44
Age : 50
Localisation : suisse valais
Loisirs : cinema
Date d'inscription : 11/12/2011

Quel rôle auriait vous voulu le voir interpréter ? Empty
MessageSujet: Re: Quel rôle auriait vous voulu le voir interpréter ?   Quel rôle auriait vous voulu le voir interpréter ? Icon_minitimeDim 11 Déc - 20:14

Je l'aurai bien vu jouer le colonel Trautman dans "Rambo", mais je me dis que Stallone aurai passé inaperçu.
et dans "Mon nom est Personne" à la place d'Henri Fonda, quel bel hommage celà aurai fait non?
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin



Masculin
Nombre de messages : 3192
Age : 55
Localisation : Monaco
Date d'inscription : 25/02/2007

Quel rôle auriait vous voulu le voir interpréter ? Empty
MessageSujet: Re: Quel rôle auriait vous voulu le voir interpréter ?   Quel rôle auriait vous voulu le voir interpréter ? Icon_minitimeLun 12 Déc - 3:12

monguy2510 a écrit:
....
et dans "Mon nom est Personne" à la place d'Henri Fonda, quel bel hommage celà aurai fait non?

Exact on l'aurait bien vu dans cette scène


Best Scene Ever...: Jack Beauregard vs La Horde... par
Revenir en haut Aller en bas
https://john-wayne.1fr1.net
Nathan Cutting Brittles
Tireur d'élite.
Tireur d'élite.
Nathan Cutting Brittles


Masculin
Nombre de messages : 113
Age : 53
Date d'inscription : 01/05/2012

Quel rôle auriait vous voulu le voir interpréter ? Empty
MessageSujet: Re: Quel rôle auriait vous voulu le voir interpréter ?   Quel rôle auriait vous voulu le voir interpréter ? Icon_minitimeMar 1 Mai - 23:42

Je l' aurais bien vu dans La relève à la place d' Eastwood
Revenir en haut Aller en bas
monguy2510
Pistolero
Pistolero
monguy2510


Masculin
Nombre de messages : 44
Age : 50
Localisation : suisse valais
Loisirs : cinema
Date d'inscription : 11/12/2011

Quel rôle auriait vous voulu le voir interpréter ? Empty
MessageSujet: Re: Quel rôle auriait vous voulu le voir interpréter ?   Quel rôle auriait vous voulu le voir interpréter ? Icon_minitimeJeu 3 Jan - 10:20

Et pourquoi pas à la place de Yul Brynner dans les sept mercenaires, avec à la place de McQueen, Eastwood ça le ferai non? pour les autres peut être Dean Martin à la place de Robert Vaughn, et Ben Johnson à la place de Baxter ou n'importe quel autre acteur avec un minimum de carisme, pour Bronson et Coburn ils sont parfaits.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin



Masculin
Nombre de messages : 3192
Age : 55
Localisation : Monaco
Date d'inscription : 25/02/2007

Quel rôle auriait vous voulu le voir interpréter ? Empty
MessageSujet: Re: Quel rôle auriait vous voulu le voir interpréter ?   Quel rôle auriait vous voulu le voir interpréter ? Icon_minitimeJeu 3 Jan - 10:33

monguy2510 a écrit:
Et pourquoi pas à la place de Yul Brynner dans les sept mercenaires, avec à la place de McQueen, Eastwood ça le ferai non? pour les autres peut être Dean Martin à la place de Robert Vaughn, et Ben Johnson à la place de Baxter ou n'importe quel autre acteur avec un minimum de carisme, pour Bronson et Coburn ils sont parfaits.

Ce serait un bon casting en effet Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://john-wayne.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Quel rôle auriait vous voulu le voir interpréter ? Empty
MessageSujet: Re: Quel rôle auriait vous voulu le voir interpréter ?   Quel rôle auriait vous voulu le voir interpréter ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel rôle auriait vous voulu le voir interpréter ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Staline a t'il voulu tuer le Duke ????
» Pour vous donner rendez-vous le Tchat.
» Question : Ou habitez-vous ( dans quelle ville.....)
» Avez vous des enfants ?
» Un forum 100% Far West que je vous conseille...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
John Wayne, un homme, une légende :: John Wayne. :: L'homme, la légende, le mythe.-
Sauter vers: