John Wayne, un homme, une légende
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

John Wayne, un homme, une légende


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Comment Morrison est devenu John Wayne et le DUKE.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin



Masculin
Nombre de messages : 3192
Age : 55
Localisation : Monaco
Date d'inscription : 25/02/2007

Comment Morrison est devenu John Wayne et le DUKE. Empty
MessageSujet: Comment Morrison est devenu John Wayne et le DUKE.   Comment Morrison est devenu John Wayne et le DUKE. Icon_minitimeLun 25 Juin - 13:08

En 1930, Raoul Walsh fait sortir de l’ombre un acteur jusqu’ici cantonné à faire l’accessoiriste puis de la simple figuration dans quelques films de John Ford, et qui va devenir l’une des plus grandes stars du cinéma américain après encore neuf ans de vaches maigres et de sériez B ou Z à foison. Laissons le réalisateur nous raconter cette découverte, anecdotes tirées de sa passionnante autobiographie intitulée Un demi siècle à Hollywood.

« En passant devant le magasin des accessoires, j’aperçus un grand jeune homme aux larges épaules,


Comment Morrison est devenu John Wayne et le DUKE. 100years-john-wayne-usc-football


qui transportait un fauteuil rembourré. Il déchargeait un camion et ne me vit pas. Je le regardai prendre sous son bras un imposant sofa Louis XV comme une plume, tout en attrapant une chaise de l’autre main. Lorsqu’après les avoir déposés, il revint vers le camion, je m’approchai de lui. « Comment t’appelles-tu ? » lui demandais-je. Il m’examina attentivement. « Je vous connais ! C’est vous qui avez mis en scène Au service de la gloire. Mon nom, c’est Morrison ». Il ajouta qu’il venait d’obtenir son diplôme de la U.S.C. (University of South California) et qu’il voulait travailler dans le cinéma. « Voilà où j’en suis ! » m’avoua-t-il en regardant ses grandes mains d’un air triste… « Voyons jusqu’à quel point tu veux devenir acteur. Laisse pousser tes cheveux et reviens me voir dans deux semaines »… L’histoire de La Piste des géants était relativement simple, mais il me fallait un éclaireur et un chef de convoi pour conduire un petit groupe de pionniers à travers les plaines. Je parcourus la liste des acteurs disponibles mais aucun d’entre eux ne me satisfit. Apparemment nous manquions de Cooper et de Gable. Tom Mix aurait été parfait mais il tournait au Texas. Alors qui ? Je fis passer des essais à quelques comédiens "possibles" mais Sheehan (le producteur) les refusa tous. C’est alors que je me souviens du jeune footballeur de la U.S.C. Nous n’avions toujours trouvé personne lorsqu’il se présenta. Ses cheveux avaient poussé et je me mis à reprendre espoir. Après qu’on l’eut revêtu d’un pantalon et d’une veste en daim, je le plaçai devant la caméra et Sheehan, lorsqu’il vit le résultat, me dit d’un air bougon : « Qui est-ce ce type là ? Sait-il monter à cheval ? Où as-tu été le dénicher ? »

Comment Morrison est devenu John Wayne et le DUKE. Cair34ikly8

Après quelques essais : « Il saisit presque immédiatement ce que j’attendais de lui. Je tenais mon acteur principal ! Il suffisait de lui donner quelques indications. Sheehan le regarda, l’écouta et ronchonna de nouveau : « Il fera l’affaire. Comment s’appelle-t-il déjà ? » « Morrison ». Ce nom par contre ne lui plaisait pas… Je parcourus en esprit les livres d’histoire en m’arrêtant sur le nom des pionniers américains. J’en vins à la Révolution et je me souvins d’un nom qui m’avait toujours plu. Lorsque je le dis à Sheehan, il leva la tête et sourit d’un air entendu comme s’il l’avait pensé lui-même : « Bien sûr ! » Il prit son crayon et lut à haute voix ce qu’il venait d’écrire « Wayne ». Pas Mad Anthony. Simplement John. John Wayne. Fais-le entrer. »

Comment Morrison est devenu John Wayne et le DUKE. 0762738987

Et c’est ainsi que débuta la carrière de celui que l’on surnommera par la suite "The Duke".
Revenir en haut Aller en bas
https://john-wayne.1fr1.net
Ethan
Duke's friend
Duke's friend
Ethan


Masculin
Nombre de messages : 362
Age : 77
Localisation : Val d'oise
Emploi : Retraité
Loisirs : Cinema/Elvis et John Wayne
Date d'inscription : 10/03/2007

Comment Morrison est devenu John Wayne et le DUKE. Empty
MessageSujet: Comment Morrison est devenu John Wayne et le DUKE   Comment Morrison est devenu John Wayne et le DUKE. Icon_minitimeLun 25 Juin - 15:50

Bien belle anecdote que cette histoire (vraie) , un petit moment du destin et tout bascule , et voilà comment un simple accessoiriste deccroche un premier rôle dès son premier film ! fabuleux ! merci "admin" amitiés à tous, "Ethan"
Revenir en haut Aller en bas
johnjohn
Pistolero
Pistolero



Féminin
Nombre de messages : 2
Age : 62
Date d'inscription : 25/07/2007

Comment Morrison est devenu John Wayne et le DUKE. Empty
MessageSujet: Re: Comment Morrison est devenu John Wayne et le DUKE.   Comment Morrison est devenu John Wayne et le DUKE. Icon_minitimeMer 25 Juil - 18:15

Merci admin pour cette histoire.

Au revoir
Revenir en haut Aller en bas
celtic charlie
Cowboy
Cowboy
celtic charlie


Masculin
Nombre de messages : 77
Age : 62
Localisation : thury sous clermont, oise, picardie
Emploi : infirmier
Loisirs : tir à l'arc (je sais pas terrible pour un cowboy)
Date d'inscription : 17/09/2008

Comment Morrison est devenu John Wayne et le DUKE. Empty
MessageSujet: Re: Comment Morrison est devenu John Wayne et le DUKE.   Comment Morrison est devenu John Wayne et le DUKE. Icon_minitimeVen 19 Sep - 0:39

Merci pour l'histoire Admin

Comme quoi il ne faut désespérer de rien...

un simple coup de pouce et tout s'embellit
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment Morrison est devenu John Wayne et le DUKE. Empty
MessageSujet: Re: Comment Morrison est devenu John Wayne et le DUKE.   Comment Morrison est devenu John Wayne et le DUKE. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment Morrison est devenu John Wayne et le DUKE.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» John Wayne, Le Duke, comme papa
» Newt's John Wayne Site (with the JOHN WAYNE STORE)
» le film de john wayne que vous préférez de john ford
» John Wayne au top 50
» Red Skelton Et John Wayne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
John Wayne, un homme, une légende :: John Wayne. :: L'homme, la légende, le mythe.-
Sauter vers: