John Wayne, un homme, une légende
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

John Wayne, un homme, une légende


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Lu sur un Blog.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin



Masculin
Nombre de messages : 3192
Age : 55
Localisation : Monaco
Date d'inscription : 25/02/2007

Lu sur un Blog. Empty
MessageSujet: Lu sur un Blog.   Lu sur un Blog. Icon_minitimeMer 13 Juin - 14:38

Les Acteurs de mes Frangins...
Ecrit par Solo73 le 03/04/2006 - 15h23 - Catégorie : Principal
Donc, si je laisse Harrison Ford bercer mes attentes et mes rêves au rythme de ses films (qui deviennent trop rares...), je le dois à mes deux frangins auquels je fais un petit coucou en rendant hommage à leurs acteurs préférés...
JEAN GABIN pour l'un:
Lu sur un Blog. 18393384
et JOHN WAYNE pour l'autre:
Lu sur un Blog. 18462124
Deux Monuments du Cinéma que nul n'égalera jamais...
Ils ne faisaient pas partie du monde du Cinéma, Ils étaient le Cinéma...
Revenir en haut Aller en bas
https://john-wayne.1fr1.net
Ethan
Duke's friend
Duke's friend
Ethan


Masculin
Nombre de messages : 362
Age : 77
Localisation : Val d'oise
Emploi : Retraité
Loisirs : Cinema/Elvis et John Wayne
Date d'inscription : 10/03/2007

Lu sur un Blog. Empty
MessageSujet: Lu sur un Blog   Lu sur un Blog. Icon_minitimeMer 13 Juin - 16:38

Effectivement , moi j'ai toujours pensé ça , en effet ; 2 monuments du cinema ; ils ne jouaient pas , ils étaient ! c'est d'ailleurs ça que certains leurs reprochaient ; leurs talents donnait l'impression qu'ils ne se forcaient pas , que les roles étaient fait pour eux ! alors qu'ils ont fait des roles totalement differents ; que ce soit dans le western , la comedie ou l'aventure ou les films de guerre pour John Wayne ! ou les films dramatiques ; les policiers et même les gansters ; et encore les romantiques pour jean gabin ! amitiés "Ethan"
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin



Masculin
Nombre de messages : 3192
Age : 55
Localisation : Monaco
Date d'inscription : 25/02/2007

Lu sur un Blog. Empty
MessageSujet: Re: Lu sur un Blog.   Lu sur un Blog. Icon_minitimeMer 13 Juin - 18:27

Exact tout à fait d'accord avec toi, ils ne joue pas ils sont et c'est pour celà qu' on les a minimisé pendant tant d'année dans leur milieu, mais le grand public ne s'y est pas trompé.
J'associerai à ces deux là Lino Ventura qui est un acteur de cette "race", cette trempe là.
Delon dans un style un peu différent (moins solide, plus ambigue) est aussi un acteur qui "INCARNE" plus qu'il ne joue.

Lu sur un Blog. AlainDelon-LeClanDesSiciliens-DVD-Cover
Revenir en haut Aller en bas
https://john-wayne.1fr1.net
Vixare
Admin
Admin
Vixare


Masculin
Nombre de messages : 326
Age : 35
Localisation : Lincoln County
Emploi : étudiant
Loisirs : western-ciné-foot
Date d'inscription : 06/03/2007

Lu sur un Blog. Empty
MessageSujet: Re: Lu sur un Blog.   Lu sur un Blog. Icon_minitimeJeu 14 Juin - 23:41

comme vous l'avez bien dis, plusieurs points communs entre les 2, Jean Gabin j'aime aussi beaucoup, impérial dans le rôle de Vtorio Manalese dans Le clan des siciliens, en patriarche dans La horse ou autres. Un peu à la manière de John Wayne, aucun problème de crédibilité, du moment que le rôle était " sérieux " aucun problème de crédibilité avec ses deux là qui nous ont bien fait rêver !
Revenir en haut Aller en bas
http://john-wayne.top-forum
Admin
Admin
Admin



Masculin
Nombre de messages : 3192
Age : 55
Localisation : Monaco
Date d'inscription : 25/02/2007

Lu sur un Blog. Empty
MessageSujet: Re: Lu sur un Blog.   Lu sur un Blog. Icon_minitimeDim 17 Juin - 15:33

Trouvé sur cette page du web :

http://www.francofil.se/nouvelle/fileco/francofil%20reportage/interviews05B-2004.htm

Citation :
[size=24]

Lu sur un Blog. Affiche_lepacha_ptSa fille Florence Moncorgé-Gabin estime de son côté que « Gabin c´est un peu le John Wayne français.». Comme son homologue américain, Gabin choisissait souvent les scénarios qui lui plaisaient le plus. Et comme John Wayne le faisait avec ses nombreux westerns, Jean Gabin avait en fin de carrière aussi voulu tourner un western du genre français en devenant la vedette du long métrage « Le Pacha » (1968).
Dans ce film tourné avec Georges Lautner, Gabin, qui joue le rôle d´un commissaire divisionnaire, effectuera devant son chef (Préfet de police) une remarquable tirade rédigée par Audiard : « Cela fait quarante ans que le truand me charrie. Je l´ai digéré à toutes les sauces et à toutes les modes, en costard bien taillé et en blouson noir. Ça tue, ça viole mais ça fait rêver le bourgeois et reluire les bonnes femmes. Elles trouvent peut-être ça romantique mais moi pas. Alors j´ai pris une décision. Moi les peaux-rouges je vais plus les envoyer devant les jurés de la Seine, comme ça y aura plus de non-lieu ni de remise de peine. Je vais organiser la Saint-Barthélemy du mitan, tu m´as compris ? ».
Revenir en haut Aller en bas
https://john-wayne.1fr1.net
John.T.CHANCE
Cowboy
Cowboy



Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 24/02/2008

Lu sur un Blog. Empty
MessageSujet: Re: Lu sur un Blog.   Lu sur un Blog. Icon_minitimeMar 26 Fév - 23:10

Pour rebondir sur Jean Gabin, on peut feliciter Canal+ pour la formidable collection jean Gabin (qui continue d'ailleurs) qui est tres tres complete.

Cela manque juste de bonus.

Rien avoir avec les collections des éditions Atlas qui vous appatent avec 2 ou 3 bons films pour finalement ne refiler que des DVD que l'on trouve déja ailleurs (et parfois pour moins cher ).
Aucune recherche de qualité, purement mercantile.

Je me suis fais avoir pour la collection John Wayne et rebelote pour Fernandel.

A fuir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lu sur un Blog. Empty
MessageSujet: Re: Lu sur un Blog.   Lu sur un Blog. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lu sur un Blog.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Blog sur les westerns
» Blog Les légendes du cinéma.
» Le blog de Kiki le trappeur
» Blog sur Gary Cooper
» Tous sur le film Rio Bravo. BLOG.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
John Wayne, un homme, une légende :: John Wayne. :: L'homme, la légende, le mythe.-
Sauter vers: