John Wayne, un homme, une légende
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

John Wayne, un homme, une légende


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Cinoque. Blog cinéphile Edouard Waintrop.

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin



Masculin
Nombre de messages : 3192
Age : 55
Localisation : Monaco
Date d'inscription : 25/02/2007

Cinoque. Blog cinéphile Edouard Waintrop. Empty
MessageSujet: Cinoque. Blog cinéphile Edouard Waintrop.   Cinoque. Blog cinéphile Edouard Waintrop. Icon_minitimeLun 8 Oct - 15:01

Cinoque
Réflexions et informations sur l'actualité cinéphilique
par Edouard Waintrop.



Citation :
Biographie
Adolescent, je décidai de sécher mes cours de mathématiques pour assouvir ma passion du cinéma.

Comme j’étais dans une section scientifique, j’ai vu de nombreux films.
Des Ford, des Hitchcock, des Hawks, des Walsh, des Ray et des McCarey, des Lubitsch et des Preminger, des Bunuel, des Carné, des Renoir, des Godard, des Chabrol et des Truffaut…

Et cette fièvre ne m’a jamais quitté. C’est elle que j’ai essayé de diffuser dans mes papiers de Libération depuis vingt-cinq ans. J’aimerais continuer à le faire ici, évoquer les splendeurs du cinéma passé. Je donnerai en plus des informations sur des cycles dans les cinémathèques ou dans des salles, sur les livres qui ont le cinéma et les cinéastes pour sujet, sur des DVD, ainsi que des réflexions sur notre rapport aux films d’autrefois.

Le cinoque, alias Edouard Waintrop.

Arrow
http://cinoque.blogs.liberation.fr/waintrop/
Revenir en haut Aller en bas
https://john-wayne.1fr1.net
 
Cinoque. Blog cinéphile Edouard Waintrop.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lu sur un Blog.
» Blog sur les westerns
» Blog Les légendes du cinéma.
» Le blog de Kiki le trappeur
» Blog sur Gary Cooper

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
John Wayne, un homme, une légende :: Liens, partenariats. :: Autres liens ou Partenariats.-
Sauter vers: