John Wayne, un homme, une légende
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

John Wayne, un homme, une légende


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 David Brooks, John Wayne et le travailleur américain

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin



Masculin
Nombre de messages : 3192
Age : 55
Localisation : Monaco
Date d'inscription : 25/02/2007

David Brooks, John Wayne et le travailleur américain Empty
MessageSujet: David Brooks, John Wayne et le travailleur américain   David Brooks, John Wayne et le travailleur américain Icon_minitimeDim 28 Juil - 12:09

David Brooks, John Wayne et le travailleur américain

http://www.opednews.com/articles/David-Brooks-John-Wayne-a-by-John-Grant-130726-397.html

Par John Grant (sur l'auteur)  26/07/13

L'âme américaine essentielle est difficile, isoler, stoïque, et un tueur. Il n'a encore jamais fondu.

Le conservateur modéré New York Times, David Brooks a récemment écrit un article intitulé «Les hommes à l'aube" utilisant une image célèbre de John Wayne dans le film 1956 Les chercheurs, The searchers, La prisonnières du désertcomme un symbole de l'ouvrier masculin américain face à une crise croissante du chômage.

Brooks a certainement le droit de faire ce qu'il veut avec cette imagerie mythique. Et il écrit: «Classics peuvent être interprétés de différentes manières." Mais dans ce cas, au nom de la vérité et de la justice, il devrait être mis en place sur des accusations de préméditation et aggravée utilisation abusive du mythe. David Brooks et Ethan Edwards. sur le seuil.

Par des inconnus Ethan Edwards est considéré comme le meilleur rôle d'acteur de Wayne. Il ya rien de l'habituel John Wayne fanfaron absurdité grand homme avec acolytes comme Dean Martin ou Fabian.

Ici, il s'agit d'une sonuvabitch moyenne et cruel qui énonce avec un homme plus jeune à travers les plaines du Texas stérile pour trouver une jeune fille enlevée par les Indiens dont la famille qu'ils avaient massacrés. La recherche dure sept ans. Nous apprenons qu'il a l'intention de tuer la jeune fille (Natalie Wood) une fois qu'il la trouve, depuis qu'elle a été ruinée en devenant le partenaire sexuel d'un Indien.

A la fin, Edwards se radoucit suffisamment pour revenir à la fille de sa famille.

Dans la fameuse scène à la fin, Edwards se tient silhouette dans la porte d'une maison rude avec les plaines poussiéreuses du Texas derrière lui. Alors que la famille se réjouit et se félicitant de sa fille perdue dans le giron de la civilisation, Edwards est le seul, apparemment incapable de saisir. Comme l'interprétation populaire va, son dur sang-froid était ce qui a amené la jeune fille dos à la civilisation, mais ce même tempérament violent ne lui permet pas de s'insérer dans la scène nationale à l'intérieur. Il se retourne et s'en va, sans doute pour trouver d'autres frontières. Aucun argument, c'est une image puissante de l'histoire américaine et la Destinée Manifeste d'un film classique vraiment magnifique.

Mais, il ne faut pas nous-mêmes et de New York lecteurs Heures enfant, cela n'a rien à voir avec la situation des travailleurs américains de sexe masculin en 2013. C'est un cas d'expropriation d'une image classique, dur masculine de la culture populaire pour représenter un thème Brooks veut mettre l'accent. Au mieux, c'est facile;., Au pire, cyniquement opportuniste d'abord, Brooks passe au-dessus, ou ignore délibérément la réalité historique désagréable que personne ne conteste est symbolisé par ce qu'il appelle le Ethan Edwards caractère «vertus pré-politiques». Ces vertus sont la cruauté violente et la capacité "de rendre la justice sur son propre." - En plus d'une dose considérable de racisme Qu'est Brooks et de nombreux glorifiers de la Destinée Manifeste et à "la maîtrise de l'ouest" laisser commodément out est le fait Ethan Edwards «cruauté et la violence étaient nécessaires pour pacifier et, trop souvent, massacrer les êtres humains qui ont vécu sur les plaines du Texas pour des milliers d'années - à savoir. les sauvages dans le film qui a massacré la famille de Natalie Wood et souillé sa féminité. Nous devrions tous être très familier avec cette ligne historique dans la culture et la façon dont elle tend à ignorer la douleur des autres.

Ce n'est pas forcément noble, mais il est compréhensible que les Américains aiment à célébrer dans leur divertissement et l'art Manifest Destiny et la mise de la civilisation sur les terres de l'Ouest. C'est ce que conquérants et vainqueurs faire.

Mais en 2013, quand l'Amérique fait face à la concurrence économique de pays comme la Chine, l'Inde et le Brésil, ce que nous pourrions appeler une nouvelle synthèse est nécessaire pour que l'Amérique peut mieux affronter l'avenir. Cela n'aide pas dans ce processus pour les commentateurs pépères comme Brooks de tordre et de manipuler nos mythes de l'expansion occidentale. C'est un cas de glib, la réalité redirigé vers suggérer Ethan Edwards représente, selon les mots de Brooks, "des millions d'hommes [qui] ont été pris sur le mauvais côté d'une transition historique, incapable de franchir le seuil de la nouvelle économie." En tour mythique de Brooks, la scène chaude de l'enfant retourné retrouvailles avec sa famille et de la civilisation représente la «nouvelle économie» d'une Amérique d'entreprise mondialisée, et Edwards est le travailleur mâle américain historiquement contribué à faire de la nation ce qu'elle est, maintenant quitté dans la poussière avec pas de place à la chaleur du foyer de l'industrie. Lier le travailleur masculin a souligné avec John Wayne le flatte, mais la raison pour laquelle il est l'homme étrange dans la nouvelle économie est de sa faute: Il ne peut pas suivre le rythme avec le temps. C'est certainement assez tragique. Mais le problème avec le spin Brooks est qu'il ne parvient pas à intégrer la force puissante dans l'histoire américaine que le personnage Ethan Edwards est clairement destiné à représenter. En 1956  . J

John Wayne comme Ethan Edwards par des inconnus : une image plus pertinente et exacte sur l'image de Ethan Edwards dans The Searchers serait d' le voir représenter les forces implacables de la conquête de l'Ouest. Pour mettre cette image jusqu'à aujourd'hui, on peut facilement voir que, une fois la «civilisation» a été établi sur les plaines, les conquérants agressifs comme Edwards évolué pour devenir barons de l'entreprise, qui fait partie de la grande route vers le haut de l'industrie américaine, qui s'étend de chemins de fer et télégraphier à l'huile d'aujourd'hui et empires de la technologie. Industrie américaine produit des hommes non moins déterminés, moyennes et cruel que Ethan Edwards. Ils règnent désormais de bureaux de grand standing sur Wall Street et d'extraire la richesse de la terre comme les mineurs financiers travaillant les pourcentages. L'agressivité de Ethan Edwards dans les terres indiennes conquête a évolué pour devenir une agressivité dirigée à bâtir un empire et d'extraction profit des populations américaine et mondiale. Dans ce spin mythique, Edwards est le prototype de l'entreprise maraudeur d'aujourd'hui, un homme tout aussi «difficile, conflictuelle, crue et difficile à contrôler », ses empires cultivés énorme et« too big to fail ". Ici, le travailleur masculin américain "du mauvais côté de l'histoire» est représenté dans le récit mythique The Searchers de par les Indiens -. Plus précisément, les Amérindiens vivant maintenant dans les pays pauvres, les lieux déprimés comme la réserve de Pine Ridge dans le Dakota du Sud.

Le travailleur américain d'aujourd'hui "incapable de franchir le seuil de la nouvelle économie» partage avec les habitants de Pine Ridge endroits comme le fait d'être des êtres humains superflus. Ils ne rentrent pas dans la nouvelle économie de Brooks. Leur dignité a été, ou est, aspiré par eux par un processus historique hors de leur contrôle. Amérindiens ont été écrasés et trompés par un assaut continu des Européens déterminés. Les syndicats ne sont pas moins inquiétants, travailleurs américains ont été écrasés et trompé par une attaque non moins implacable de puissance richesse basée et le darwinisme social. L'ouvrier américain, comme les Indiens d'Amérique, a été conquis et a laissé se débrouiller tout seul.
Revenir en haut Aller en bas
https://john-wayne.1fr1.net
 
David Brooks, John Wayne et le travailleur américain
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» John Wayne l'américain
» John Wayne Américan, l'américain.
» John Wayne, le héros américain populaire / Cannes 2007
» L'engagement politique du Duke
» John Wayne Documentary

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
John Wayne, un homme, une légende :: John Wayne. :: L'homme, la légende, le mythe.-
Sauter vers: